ÉQUIPE

RÉSEAU DE SOUTIEN POUR VOTRE FRANCHISE

Vous n’êtes pas seul. Prenez quelques instants pour faire la connaissance de notre équipe de soutien aux franchisés. Vous constaterez que nous sommes là pour favoriser la réussite et la croissance de votre entreprise.

ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT DES FRANCHISES

Franche discussion : se lancer en affaires est une vaste entreprise. C’est certainement très valorisant, mais ça ne se fait pas sans défis. Il y a beaucoup de travail qui vous attend pendant les premières années d’une nouvelle entreprise, surtout si vous n’avez pas un robuste système de soutien. Vous remarquerez certainement la différence de Pizza Pizza en comparaison avec d’autres franchiseurs : nous nous impliquons largement pour veiller à ce que nos franchisés soient sur la voie de la réussite. C’est ce à quoi veille notre équipe de développement des franchises.

Cette équipe multidisciplinaire d’experts se dévoue à temps plein pour vous apporter un système de soutien menant à la réussite, du moment où vous considérez une occasion de franchisage Pizza Pizza, jusqu’à la journée d’ouverture du restaurant et bien plus. Voici comment l’équipe de développement des franchises s’impliquera tout au long de votre parcours de franchisage :

Évaluation
Lors d’un entretien de présentation, un membre de notre équipe locale de vente de franchises répondra à vos questions pour que vous sachiez si Pizza Pizza est bien adaptée à vos besoins, pour vous comme pour nous.

Application
Vous serez jumelé à un représentant de la vente de franchises pour avoir un allié tout au long du processus. Lorsque vous remplirez l’application, il vous aidera avec le processus, il discutera avec vous de vos options de financement et vous aidera à trouver le meilleur emplacement.

Se préparer
La logistique de partir une entreprise peut être délicate : trouver et réserver un emplacement, négocier le bail, voir à la finition intérieure, pour ne nommer que quelques aspects. Et c’est exactement ce que nous pouvons régler pour vous.

L’équipe de développement des franchises compte des professionnels immobiliers, des analystes de données, des experts du design et de la construction et bien plus, qui collaborent pour sélectionner le site idéal, négocier les baux et préparer votre site pour être prêt à lancer l’entreprise. Entretemps, notre équipe de formation s’occupe à parfaire vos connaissances d’affaires et d’exploitation d’un commerce.

L’ouverture
C’est le grand jour et toutes vos connaissances vont être mises à l’épreuve! Mais nous ne vous abandonnerons pas. Votre directeur commercial de district est là pour vous accompagner au besoin, pour vous aider à résoudre des problèmes, vous offrir du soutien et même pour vous aider à vérifier les liquidités, les factures et les états de compte pour vous rassurer d’être sur la bonne voie.

ÉQUIPE DU MARKETING

Le scénario de rêve pour toute nouvelle entreprise est de revoir un groupe de clients fidèles. Vous savez, « les habitués ». Ceux que vous connaissez par leur prénom, dont vous connaissez les commandes par cœur, à qui vous demandez comment va la famille et, surtout, qui contribuent au succès de votre entreprise. Mais avant d’en arriver là, il faut que les gens franchissent la porte ou passent une commande une toute première fois. Le rôle de notre équipe du marketing est de faire avancer les choses pour vous donner un coup de pouce au sein de votre collectivité.

Le premier avantage qu’offre notre équipe du marketing? La réputation. Depuis plus de 50 ans, nous nous sommes fait un nom en qui les gens ont confiance. Sans parler du numéro de téléphone que les gens connaissent mieux que celui de leurs proches amis.

Et ce n’est pas tout. Chaque année, nous nous assurons de faire de solides investissements dans notre marketing… et pas juste pour une vaste croissance de la marque. Cela comprend aussi de la publicité particulière, ciblée localement pour aider les franchisés à voir les clients franchir leur porte, que ce soit dans l’un de nos marchés importants — tant dans les grandes villes que les petites collectivités — ou pour étendre notre empreinte dans de nouveaux secteurs. Cela sert aussi à innover pour offrir aux clients de nouveaux menus excitants, des moyens plus pratiques pour commander et des manières emballantes de les fidéliser à notre marque. Car même si on connaît bien la marque et qu’elle est bien aimée, il y a toujours de nouveaux clients à aller chercher et de nouvelles manières d’encourager nos clients existants à revenir.

Notre équipe du marketing s’affaire à rendre la marque attrayante avec des promotions pour les médias numériques/sociaux, imprimées, postées, à domicile et plus. Et nos spécialistes des médias veillent à ce que les clients existants et potentiels de votre secteur les voient.

Pour citer une phrase publicitaire classique : « Et ce n’est pas tout! » Les clients ne se laissent pas gagner que par la publicité : en bâtissant une relation authentique avec votre collectivité, vous aidez votre franchise à prendre son essor. Une partie de notre budget de marketing sert à soutenir des levées de fonds locales et des journées pizza dans des écoles, dont les revenus sont remis directement à l’école. Le résultat? Non seulement une plus grande visibilité dans votre collectivité, mais une meilleure connexion avec ses gens.

L’une des forces de notre équipe du marketing? Nous la rendons accessible aux franchisés, car son objectif est de vous aider à bâtir votre entreprise. Si vous avez des questions ou des commentaires, vous êtes en mesure de communiquer avec nous pour rapidement obtenir les réponses complètes que vous cherchez.

ÉQUIPE DE SOUTIEN AUX OPÉRATIONS

Pour nous, le « soutien » signifie plus que « nous sommes là si quelque chose ne fonctionne pas ». À titre de franchisé Pizza Pizza, vous recevrez le soutien de nos équipes dans le cadre de vos activités quotidiennes, vous aidant à bien faire fonctionner votre entreprise avec succès. Voici quelques-unes des équipes qui vous aideront avec votre franchise, tout au long de votre parcours.

Gestionnaire des opérations régionales
Vous serez jumelé à un gestionnaire des opérations régionales qui deviendra votre meilleur ami de franchisage. Il prendra régulièrement de vos nouvelles pour s’assurer que tout va bien, il vous offrira des conseils et de l’accompagnement pour avoir une rentabilité maximale. Son expérience et ses connaissances vous aideront à faire croître votre entreprise et vos profits plus rapidement que si vous étiez tout seul. Et comme il se trouve dans votre localité, il vous aidera dans toute situation où vous avez besoin d’une réponse rapide ou un soutien personnel. C’est aussi la personne qui vous mettra en communication avec le bon contact d’entreprise si vous avez des questions. Son succès repose sur le vôtre, c’est pourquoi il est prêt à vous aider avec votre service à la clientèle, vos occasions de stimulation des ventes, votre personnel, et plus.

L’économat
Nous serons les premiers à admettre que nous avons des critères élevés en matière de qualité, de service, de propreté et de valeur apportée provided à nos clients, dans tous nos établissements. Mais répondre à ces critères ne relève pas que de nos franchisés, c’est pourquoi nous tâchons de contribuer à leur réussite. Cela commence avec la grande assurance qualité à notre entrepôt central — l’économat — avant même que vous receviez vos ingrédients.

Nous nous approvisionnons auprès de nombreux fournisseurs pour veiller à ce que votre restaurant reçoive les ingrédients les plus frais et les meilleurs disponibles. Puis, nous coupons, mesurons et emballons une variété de tailles de portions à votre restaurant. Vos besoins en fournitures sont calculés automatiquement par le biais de notre système en ligne qui fait le suivi de ce que vous utilisez, rendant vos commandes faciles. Vos ingrédients de grande qualité, proportionnés, vous sont ensuite livrés au besoin, chaque semaine.

Soutien informatique
Notre équipe des TI tient un rôle important dans nos activités : de notre système de commande de l’économat à, l’application mobile du client et les commandes en ligne, la technologie se trouve au premier plan de nos activités. C’est pourquoi nous avons une équipe interne de professionnels des TI dédiés à la gestion de nos systèmes, pour répondre aux problèmes et même développer de nouvelles applications qui aident Pizza Pizza — et vous — à demeurer en avance sur les autres.

Centre d’appels et commandes en ligne
Les clients peuvent commander sur notre application, notre site web ou au centre d’appels, vous évitant ainsi d’avoir quelqu’un qui se tient prêt à prendre des commandes. De plus, cela vous évite les téléphones ou les ordinateurs additionnels qui sont coûteux et occupent de la place. Toutes les commandes vous parviennent sur votre ordinateur et elles contiennent les détails nécessaires; vous n’avez qu’à préparer la pizza et la livrer à votre client.

ÉQUIPE DE LA COMPTABILITÉ

Bien heureusement, vous n’avez pas besoin d’être fort en chiffres pour réussir comme franchisé Pizza. Nous avons une équipe passionnée de chiffres pour vous couvrir. Nous les appelons… des comptables.

Notre équipe de comptables experts trie et paye vos factures. Elle organise le tout pour que vous vous concentriez à exercer vos activités.

Cela ne veut pas dire que vous ne serez pas tenu au courant de vos finances. Un système produira tous les rapports que vous souhaitez consulter. Pendant vos séances de formation, on vous montrera la structure des rapports, et comment en tirer le maximum d’information. Nos comptables vous enverront aussi un état de compte détaillé de vos ventes et de vos dépenses pour que vous fassiez le suivi de vos profits et de vos dépenses.

ÉQUIPE DE FORMATION

Pour avoir du succès, il vous faut être préparé. C’est pourquoi nous vous donnons les outils nécessaires pour être prêt à toute éventualité. Nous offrons à nos franchisés bien plus que la base : nous leur offrons un programme de formation des plus exhaustifs pour qu’ils ouvrent leur restaurant en toute confiance et en contrôle.

Notre équipe de formation vous accompagnera tout au long d’un programme de formation de huit à dix (8-10) semaines, couvrant tout ce que vous devez savoir. Même si vous n’avez jamais eu d’entreprise auparavant, ou que vous n’avez jamais fait de pizza de votre vie, nous veillerons à ce que ce programme vous prépare entièrement à gérer votre restaurant.

Après avoir complété votre formation initiale, vous aurez encore de nombreuses occasions pour améliorer vos compétences et vos connaissances. Votre directeur commercial de district vous offrira un accompagnement soutenu pour vous aider à gérer les problèmes à mesure qu’ils surviennent ou à mettre au point vos processus pour rendre votre restaurant des plus rentables. De plus, vous aurez l’occasion de suivre des ateliers de perfectionnement ou de rafraîchir vos connaissances là où vous en sentez le besoin.